Révision du projet immobilier - site Monoprix Croisé Laroche

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


 

A Monsieur le Maire de Marcq-en-Baroeul,

 

Dans le cadre du projet de construction du nouveau MONOPRIX, nous, les riverains du Croisé-Laroche et les Marcquois soucieux de la qualité de notre cadre de vie, tenons à vous interpeller sur les problématiques que soulève ce projet immobilier de densification urbaine :

- La qualité architecturale et esthétique du projet, en particulier la hauteur des constructions, et la densité des immeubles.

- Le nombre de logements (170) et leurs destinations.

- Les difficultés de stationnement, déjà existantes dans ce quartier (nombreuses constructions ces dernières années) et que la baisse du nombre de places de stationnement prévue ne fera qu’aggraver.

- La densification de la circulation, qui impactera fortement notre quartier déjà bien saturé, et dont les effets se répercuteront inévitablement dans toute la ville.

Nous reconnaissons qu’une rénovation du site est nécessaire mais nous pensons que ce projet, en l’état, contribuera à la dégradation de notre cadre de vie.

Nous affirmons qu’il ne s’agit pas d’une simple réhabilitation, mais bien d’un projet immobilier avec une réelle volonté de densifier le quartier avec de lourdes constructions verticales comme l’a annoncé le promoteur.

En votre qualité de premier magistrat de la ville vous devriez  en être également 'l’architecte en chef'. Nous regrettons donc vivement que vous accueilliez favorablement ce projet selon la Voix Du Nord.

En tant qu’élu, vous nous représentez.

Nous demandons donc :

- Que vous portiez à la connaissance de Mercialys la demande des riverains et des Marcquois d’amender et de réviser ce projet.

- Que vous soyez le garant de cette révision, pour qu’elle soit effective.

- A être associés à cette révision en toute transparence dans le cadre d’une concertation démocratique

- A avoir la possibilité d’avoir un réel choix sur d’autres projets de transformation du site.

Nous vous remercions par avance de toute l’attention que vous porterez à cette pétition.



Une Nouvelle Marcq compte sur vous aujourd'hui

Une Nouvelle Marcq a besoin de votre aide pour sa pétition “Bernard Gérard, Maire de Marcq en Baroeul : demander la révision du projet immobilier du site Monoprix au Croisé Laroche !”. Rejoignez Une Nouvelle Marcq et 238 signataires.