M.Arnault rénovez votre ville Roubaix, créez un fonds de rénovation de 500 M€

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous, roubaisiens et roubaisiennes, gens du Nord et des Hauts de France, et citoyens soucieux de solidarité demandons à Bernard Arnault, 4° fortune mondiale et roubaisien de naissance, de prendre l'initiative de créer un fonds pour faire de Roubaix la Smart City Humaine du 21° siècle.

Nous proposons que l’apport initial de Bernard Arnault soit de 500 Millions d’euros, soit environ 1% de sa fortune. Ce fonds pourra être abondé par d'autres investisseurs et sera consacré à la Rénovation Urbaine et au logement, à l'aménagement durable et aux équipements et surtout à l'économie, l'emploi et la formation; une telle somme correspond aux besoins réels du territoire qui affronte une situation d’une gravité exceptionnelle, tout en faisant preuve de courage et d’innovation. Ce fonds viendra compléter les fonds publics mobilisés.

Il sera au service d'un grand projet innovant qui deviendra un exemple de renaissance en Europe pour les territoires massacrés par la désindustrialisation. Ce sera l'occasion pour ses contributeurs de laisser leur nom dans l'histoire pour d'autres raisons que l'ultra-richesse, et pour les habitants ce sera le juste retour de capitaux qui viennent historiquement du travail textile.

Avec ses talents et sa jeunesse, ce territoire a tous les atouts potentiels pour créer une nouvelle civilisation urbaine, à la condition que la guerre soit menée contre la pauvreté et le sous-emploi.

Michel DAVID et Vincent BEHAGUE

Vincent compte sur vous aujourd'hui

Vincent BEHAGUE a besoin de votre aide pour sa pétition “Bernard Arnault: M.Arnault rénovez votre ville Roubaix, créez un fonds de rénovation de 500 M€”. Rejoignez Vincent et 435 signataires.