LVMH, mets tes 518,1 M€ d'économies d'impôts au service du climat

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

De l'autre côté de l'Atlantique, Patagonia a fait don d'un cadeau fiscal de l'administration Trump de 10 millions de dollars à des associations environnementales (https://www.vanityfair.fr/actualites/articles/patagonia-fait-don-du-cadeau-fiscal-de-ladministration-trump-a-des-associations-environnementales/70868?fbclid=IwAR1VfmuEs3-XcrB0qTn0cKlKRb0pdiCB8W621FKGXf0c87idpeUvucJ9dSo

En France, on est heureux pour le groupe LVMH de Bernard Arnault, qui a réussi à réduire ses impôts de 518,1 millions d'euros entre 2007 et 2017 au titre des sommes versées à la Fondation Louis Vuitton. Et, alors que ledit mécénat est censé être désintéressé, la Cour relève que «la véritable retombée est l'apport en termes d'image de la Fondation au groupe et à sa principale marque». (https://www.liberation.fr/direct/element/grace-au-mecenat-pour-sa-fondation-vuitton-lvmh-a-economise-518-millions-deuros-dimpots-sur-dix-ans_90598/?fbclid=IwAR2acsTeLXMWvIDZg8RRfL9ZjK2BLhK_CLkqAlPgQu7XJVBBP3U4u-jw0XI

LVMH, toi qui a réussi à réduire tes impôts de 518,1 millions d'euros entre 2007 et 2017 au titre des sommes versées à la Fondation Louis Vuitton, et si tu suivais l'exemple de Patagonia ?

Alors que le rapport Planète vivante du WWF et de la Société zoologique de Londres vient d’annoncer que la terre a vu ses populations de vertébrés sauvages décliner de 60 % en 44 ans, et que la sixième extinction massive a d'ores et déjà commencé, les grands groupes se doivent de passer à l'action. Au lieu de cela, conscientes des enjeux, mais imperturbables dans leur recherche du profil maximal, les grandes firmes continuent à refuser, via les lobbys patronaux et les associations professionnelles, toute forme de régulation contraignante dans le domaine climatique.

Face à une urgence climatique sans précédent pour la survie des générations futures, et parce qu'il nous faut changer de paradigme au plus vite, nous demandons à LVMH de prendre parti pour la vie, et d'utiliser ses moyens phénoménaux pour participer à changer la donne.

Boycott compte sur vous aujourd'hui

Boycott CITOYEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Bernard Arnault: LVMH, mets tes 518,1 M€ d'économies d'impôts au service du climat”. Rejoignez Boycott et 694 signataires.