Ban Fur in Montreal / Bannir la fourrure à Montréal

0 have signed. Let’s get to 5,000!

(English Below)

Bannir la fourrure à Montréal et sauver les animaux!

Signez cette pétition afin d'interdire la production, la vente ainsi que l'élevage des animaux pour la fourrure à Montréal. Los Angeles a suivi l'exemple de San Francisco pour devenir ainsi la plus grande ville américaine à bannir la vente et la production des animaux à fourrure. De plus, le Royaume Uni, l'Autriche, la Suède, la Hongrie, le Danemark, les Pays Bas et l'Espagne ont déja mis ces mesures en application. D'ici 2025, ces derniers seront rejoints par l'Allemagne, la Belgique, la République Tchèque ainsi que la Norvège. En Suisse, l'élevage des animaux à fourrure est inexistant tant la sévérité des normes empêche toute rentabilité. Il est temps que Montréal suive ces exemples.

L'industrie de la fourrure agit cruellement: des millions d'animaux tels que renards, visons, coyotes, lapins, chiens, chats, ratons-laveurs, chinchillas... sont massacrés et tués annuellement. En effet, ils naissent dans les fermes d'élevage (ou trappés dans la nature) et grandissent prisonniers dans de petites cages où ils sont incapables de bouger. Ils s'auto-mutilent donc. De plus, ils sont électrocutés et leur peau est souvent enlevé à froid. Tout cela pour suivre une mode démodée. Finalement, ils vivent dans des conditions sanitaires déplorables et sont victimes d'actes d'une cruauté intolérable et inacceptable. Ces usines détruisent notre environement en gaspillant les ressources et polluant l'eau et le sol.

Il est grand temps que Montréal se modernise en interdisant la production et la vente de la fourrure sous toutes ses formes: vêtements, souliers, bottes, gadgets, objets ect, sauf en ce qui concerne la fourrure recyclée. Montréal doit arrêter de supporter ces gestes barbares commis auprès des animaux. C'est pourquoi nous demandons aux membres du Conseil de Ville de Montréal d'exiger auprès du ministère de l'agriculture un projet de loi interdissant l'élevage d'animaux à fourrure, la production d'articles ainsi que la vente de la fourrure à Montréal. Ce geste de compassion et de justice serait un modèle pour le Canada et le monde entier.

Merci de signer cette pétition.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Save animals! Ban the sale & manufacture of fur in Montreal!

Los Angeles just followed San Francisco to become the largest city in the United States to ban the sale and manufacture of fur within the city. The unanimous city council vote set a historic precedent for other cities to go fur-free. It's time for the City of Montreal to follow suit.

The fur trade is a brutal industry where millions of animals such as foxes, minks, rabbits, dogs, cats, raccoons, and chinchilla’s are killed every year. Most of these animals are raised on fur farms, where they are kept in cages, barely bigger than their bodies and confined to a life of misery. They live through intense stress and engage in psychotic behaviors like repetitive pacing, self-mutilation and cannibalism.  They endure this life only to be killed in some of the most inhumane ways - electrocuted and stunned, some still alive as they are being skinned. They are submitted to this suffering solely for the sake of their fur.

The ban would prohibit the sale and manufacture of products such as shoes, handbags, clothing, or trinkets that are made in whole or in part of fur, with an exemption for used fur products within the City of Montreal.

This measure is life changing, and seeks to set an example of compassion for the rest of the country and the world to follow. Today there are countless varieties of fabric and fur alternatives. There is no need for this brutal industry, and Montreal should not support this cruelty.

That is why we are urging all members of the Montreal City Council to pass this important measure that would change the future of fur products and save countless animals.

Thank you for signing this petition!