Petition updateAvis de tempête sur la Bretagne ! Mobilisons-nous pour sauver Arkea !
La confédération du Crédit Mutuel tente son dernier coup de "poker" contre Arkea
Collectif d'entrepreneurs, élus, associations et citoyens Bretons pour sauver Arkea
Apr 23, 2018
Bonjour à tous,
Après le vote de 2900 administratrices et administrateurs à 94,5 % en faveur de l’indépendance d’Arkéa, la Confédération du Crédit Mutuel a fait savoir qu’elle n’accorderait aucun crédit à ce vote démocratique, dans un mépris total à l’égard des règles du mutualisme et du statut des caisses locales.
Pire encore : elle a décidé de déclencher vendredi dernier une nouvelle offensive, en faisant passer en force dans ses statuts un tout nouvel article, écrit sur mesure pour Arkéa. Cet article - dit « 33 » - lui permet de limoger purement et simplement les 8 dirigeants du Groupe les plus directement exposés sur le sujet de l’indépendance d’Arkéa, en l’absence totale de toute forme de médiation et sans autre motif qu’un simple « retrait de confiance ».
Je vous donne le lien de l’article de la tribune de la semaine dernière.
Un acte purement autoritaire qui ne fait que confirmer, si besoin en était, la volonté hégémonique de la Confédération du Crédit Mutuel, et qui ne vise qu’une chose : décapiter Arkéa pour empêcher, par tous les moyens y compris les plus brutaux, la mise en œuvre de son indépendance.
Le Collectif des salariés d’Arkéa a appellé tous les soutiens du Groupe à se réunir le 17 mai prochain à Paris.
Ce rassemblement visera à interpeller les pouvoirs publics sur cette situation absolument inouïe de tentative de prise de contrôle par la force.
Si vous n’avez pas encore répondu sur votre présence ou pas à ce rassemblement le 17 mai sur Paris, je vous invite à le faire sur le lien ci-après :
https://goo.gl/forms/hlM1WGNTSbla42Cs2
Notre mobilisation à tous compte.
Parlez-en autour de vous !
Merci encore.
Bonne journée.
L'équipe Avis de Tempête
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X