Avis de tempête sur la Bretagne ! Mobilisons-nous pour sauver Arkea !

Pétition fermée

Avis de tempête sur la Bretagne ! Mobilisons-nous pour sauver Arkea !

Cette pétition avait 42 082 signataires
Collectif d'entrepreneurs, élus, associations et citoyens Bretons pour sauver Arkea a lancé cette pétition adressée à A l'attention de la Banque Centrale Européenne et d'Edouard Philippe

Le maintien de l’indépendance d’Arkéa est vital pour la Bretagne et pour l’économie numérique française !

Nous, entrepreneurs, rejoints par les élus, associations et citoyens bretons faisons part de notre vive inquiétude concernant l’avenir du Crédit Mutuel Arkéa et des emplois qu’il génère en Bretagne et dans l’Ouest. Le CM11-CIC tente une véritable « OPA Hostile » sur les actifs de cette banque prospère et innovante. Nous soutenons Arkea dans son combat pour le maintien de son indépendance en quittant la marque Crédit Mutuel. Plus que celui d’une entreprise, ce combat est avant tout celui de la décentralisation et du maintien des centres de décision en région.

Nous réclamons d’urgence de la Banque Centrale Européenne qu’elle reconnaisse Arkéa en tant que banque coopérative et mutualiste indépendante et demandons à l’Etat français de rendre possible cette demande.

En savoir plus : www.avisdetempete.bzh

Pétition fermée