Pétition fermée

Donnez des moyens à la recherche sur les acouphènes

Cette pétition avait 3 468 signataires


Plus d'un français sur quatre, selon les dernières estimations, souffrent d'acouphènes, c'est à dire de bruits dans les oreilles provoqués notamment par des traumatismes sonores. Pour certains d'entre eux, la vie quotidienne est devenue insupportable et il n'existe à ce jour aucun traitement médicamenteux pouvant traiter ces sons parasites.

Donner des moyens à la recherche scientifique pour découvrir les mécanismes physiologiques des acouphènes et de l'hypersensibilité au bruit doit devenir une priorité nationale.

Signer cette pétition, c'est se rendre audible vis à vis du gouvernement, des pouvoirs publics, des décisionnaires afin de leur faire comprendre que les acouphènes touchent des français de plus en plus nombreux, et souvent très jeunes. Un fléau à prendre en compte de toute urgence en développant des programmes de recherche scientifique ambitieux et innovants.

Nous avons besoin de vous et de votre soutien pour avancer dans la lutte anti-acouphènes. Merci de signer cette pétition et de la partager avec le plus grand nombre.

Philippe Barraqué, musicothérapeute, musicologue

www.blog-des-acoupheniens.fr



Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe BARRAQUÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Aux politiques et à tous les décisionnaires: Donnez des moyens à la recherche sur les acouphènes”. Rejoignez Philippe et 3 467 signataires.