Adressée à Ministère de la Santé Aux politiques et à tous les décisionnaires

Donnez des moyens à la recherche sur les acouphènes

0 signature. Allez jusqu'à 5 000.

Plus d'un français sur quatre, selon les dernières estimations, souffrent d'acouphènes, c'est à dire de bruits dans les oreilles provoqués notamment par des traumatismes sonores. Pour certains d'entre eux, la vie quotidienne est devenue insupportable et il n'existe à ce jour aucun traitement médicamenteux pouvant traiter ces sons parasites.

Donner des moyens à la recherche scientifique pour découvrir les mécanismes physiologiques des acouphènes et de l'hypersensibilité au bruit doit devenir une priorité nationale.

Signer cette pétition, c'est se rendre audible vis à vis du gouvernement, des pouvoirs publics, des décisionnaires afin de leur faire comprendre que les acouphènes touchent des français de plus en plus nombreux, et souvent très jeunes. Un fléau à prendre en compte de toute urgence en développant des programmes de recherche scientifique ambitieux et innovants.

Nous avons besoin de vous et de votre soutien pour avancer dans la lutte anti-acouphènes. Merci de signer cette pétition et de la partager avec le plus grand nombre.

Philippe Barraqué, musicothérapeute, musicologue

www.blog-des-acoupheniens.fr

Cette pétition sera remise à:
  • Ministère de la Santé
    Aux politiques et à tous les décisionnaires

Philippe BARRAQUÉ a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 3 266 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe BARRAQUÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Aux politiques et à tous les décisionnaires: Donnez des moyens à la recherche sur les acouphènes”. Rejoignez Philippe et 3 265 signataires.