Petition Closed

Nombres d'associations luttent chaque jour pour sauver des animaux errants, abandonnés, le plus souvent des chats.
Nous sommes des centaines, peut-être des milliers, de bénévoles à travers la France à donner de notre temps, de notre argent pour les sauver.
Ces animaux sont les victimes directes de l'inconscience et de l'inconséquence de l'Homme: on les abandonne comme un jouet cassé, on les torture, on essaye de les tuer par des moyens barbares.... Et derrière ces actes, les bénévoles attrapent, soignent, payent les vétérinaires, placent en familles d'accueil, font adopter ces animaux innocents. Et cette valse recommence sans cesse.
Il faut que les citoyens français prennent conscience qu'un animal n'est pas une console de jeux. Adopter un animal est un acte réfléchi, c'est un budget, c'est un lot de responsabilités.
Il faut que les propriétaires d'animaux les fassent stériliser.
Il faut que des particuliers arrêtent, sans aucune formation, de faire faire des portées à leurs animaux sous prétexte de gagner de l'argent qui est, en plus, le plus souvent non déclaré.
Il faut mettre un terme à la souffrance des ces animaux livrés à eux mêmes, et cela commence par la stérilisation systématique des animaux qui ne font pas partie d'élevages....

Je demande donc aujourd'hui aux minitres de bien vouloir prendre en compte ce problème présent sur tout le territoire français et d'étudier un projet de loi visant à systématiser la stérilisation des animaux des particuliers.

Letter to
Aux ministres Valérie FOURNEYRON et Marisol TOURAINE
Une loi à propos de la stérilisation des animaux