Sauvons le zoo de Lunaret à Montpellier !

Sauvons le zoo de Lunaret à Montpellier !

Sauvons le zoo ! Après le dossier de Midi Libre paru jeudi 2 septembre et qui révélait en exclusivité toutes les difficultés que connaît le zoo de Lunaret, les messages ont afflué en nombre en soutien à cette institution du paysage montpelliérain.
Issus de personnes se rappelant avec émotion tous les souvenirs que ce lieu leur a créé, affirmant être prêtes à mettre la main au porte-monnaie pour que vive encore cet endroit.
Midi Libre n’est pas resté insensible à cette situation et lance donc une pétition à laquelle vous pouvez participer. L’objectif ? Montrer tout l’attachement à cette part du patrimoine local et l’importance que revêt le zoo aux yeux des Montpelliérains et des visiteurs d’où qu’ils viennent. Si, avec la prise de conscience du bien-être animal, les zoos seront amenés à évoluer, le travail de recherche, de soins, de préservation des espèces assuré par l’équipe en place, toute la pédagogie unique que pouvait dispenser la serre amazonienne, seul endroit du zoo où les enfants pouvaient approcher de près les animaux, méritent d’être défendus.
En attendant, avec des travaux programmés mais que très partiellement lancés, le zoo continue de s’écrouler sur lui-même, les bêtes partent les unes après les autres, donnant un triste aspect au site. Alors, on signe ?