34 ans d'arrestation arbitraire!

34 ans d'arrestation arbitraire!

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
ABBAS KAYANGAR a lancé cette pétition adressée à AUX AUTORITÉS TCHADIENNES ET CAMEROUNAISES. et à

Il s’appelle Sakine Zakaria un Tchadien et il est d’Am Hadjer, il y’a de cela 34 longues années qu’il était emprisonné au Cameroun. Alors qu’il était un jeune innocent berger qui guidait ces bœufs vers le Cameroun pour commercialiser ces bêtes, arrêté, puis dépossédé de ces biens et incarcéré depuis . Sa faute, c’est d’être un tchadien, sans défense et ni avocat il passa son trente-quatrième année dans les gouffres des prisons camerounaises sans jugement.

Monsieur SAKINE ZAKARIA AL DJIDEY DAYAN, de nationalité tchadienne, commerçant de bétail sur pieds qui allait vendre son bétail au Cameroun et ou au Nigeria a été arbitrairement arrêté par les autorités camerounaises lors d’un séjour au Cameroun pour y écouler sa marchandise(bétail) a été arbitrairement arrêté par les autorités Camerounaises, son bétail confisqué. Monsieur SAKINE ZAKARIA AL DJIDEY DAYAN croupit injustement dans les geôles de l’infamie et de l’injustice, et ce, depuis 34 ans.

Nous interpellons les autorités tchadiennes et camerounaises, les organisations de defense des droits humains, toutes les personnes de bonne volonté et de bonne conscience d’œuvrer pour que Monsieur SAKINE ZAKARIA AL DJIDEY DAYAN retrouve sa liberté arbitraire arrachée et qu’il puisse revoir ses enfants qu’il n’a pas vu grandir ni n’a pu voir depuis son arrestation.

Le mobile de son arrestation sera tout simplement la confiscation de son bétail et de ses biens.

Nous exigeons que le gouvernement camerounais le dédommage et punissent les auteurs de cette arrestation gratuite et arbitraire.

Demandons et exigeons du gouvernement camerounais de libérer des nombreux tchadiens arbitrairement arrêtés et qui croupissent depuis des années dans les prisons camerounaises sans aucune accusation portée contre eux.

LIBEREZ SAKINE ZAKARIA AL DJIDEY DAYAN

 

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !