POUR LA SEMI-PIETONISATION DU QUARTIER DE NOAILLES

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

En tant qu’habitants de Noailles, de Marseille, de la Métropole ou d’ailleurs, nous vous demandons de rendre semi-piétonnes, avec mise en plateau unique, les rues Pollak (comme cela a déjà été voté à l’unanimité en conseil d’arrondissement lors de la précédente mandature), Papere, de l’Académie, Rouvière et d’Aubagne, en appliquant le modèle de ce qui est déjà récemment fait dans le bas de la rue d’Aubagne ou dans la rue de l’Arc.

L’amélioration du cadre de vie dans le centre ville de Marseille est important pour ceux et celles qui y vivent ou qui le fréquentent.

L’étude récente de la SOLEAM sur le quartier de Noailles fait ressortir que réduire la présence de la voiture (circulation et stationnement) pour favoriser les circulations piétonnes à Noailles est une attente de la population.

En effet, dans ce quartier peu de rues où stationnent les voitures peuvent prétendre à réussir le test du fauteuil roulant ou de la poussette. De plus, s’il est bien un quartier qui peut être débarrassé du stationnement et de la circulation automobile c’est celui de Noailles. En effet le quartier est très bien desservis par les transports en commun (totalité des lignes de tram, métro ligne 2 et bus).

Pour améliorer le cadre de vie

• Créer des rues plus propres car plus facile à nettoyer
  • Réduire la pollution automobile et répondre à un impératif de santé publique
  • Rendre les rues plus belles pour que les habitants puissent les fleurir
  • Rendre les rues plus apaisées et plus calmes

Pour achever un chantier déjà entamé

• Finir ce qui a été fait avec succès rue d’Aubagne ou rue de l’Arc

Pour appliquer du plan de déplacement urbain de MPM 2013-2023

• Instaurer des centralités où règne une mobilité douce (Point 1).
  • Aménager des espaces publiques libérées de tout usage de la voiture (Point 1.1.1.1)
  • Développer les zones 30 et zones de rencontre (1.1.1.2)

Mathieu compte sur vous aujourd'hui

Mathieu Trigon a besoin de votre aide pour sa pétition “Aux élus de la Mairie des 1er et 7ème arrondissements de Marseille: POUR LA SEMI-PIETONISATION DU QUARTIER DE NOAILLES”. Rejoignez Mathieu et 3 629 signataires.