Pétition fermée

Libération immédiate de Hind El Achabi, emprisonnée au Maroc pour « adultÚre » !

Cette pétition avait 22 170 signataires


Madame Hind El Achabi, femme d’affaires marocaine, a Ă©tĂ© condamnĂ©e Ă  deux ans de prison, sur plainte de son ex-Ă©poux, l’actuel ambassadeur du KoweĂŻt en Autriche, Monsieur Sadiq Marafi. Elle purge actuellement et depuis 16 mois cette peine au sein de la prison Al-Arjat de SalĂ©, au Maroc.

AprĂšs avoir divorcĂ© de son ex Ă©poux, elle avait refait sa vie et fondĂ© un foyer, se remariant avec un homme d’affaires marocain, avec lequel elle  avait eu deux enfants.

Dix jours aprĂšs avoir donnĂ© naissance Ă  sa derniĂšre fille, Hind El Achabi Ă©tait interpellĂ©e au Maroc, jugĂ©e et condamnĂ©e sur plainte de son ex mari qui contestait – 19 mois aprĂšs – la rĂ©alitĂ© du divorce et considĂ©rait le remariage comme « adultĂ©rin ».     

Alors que le dĂ©lit d’adultĂšre a Ă©tĂ© abrogĂ© dans la grande majoritĂ© des Etats de droit, au nom de l’égalitĂ© entre les femmes et les hommes, de la protection de la vie privĂ©e et de l’intĂ©rĂȘt des enfants, le code pĂ©nal marocain autorise le « conjoint offensé », en gĂ©nĂ©ral le mari, Ă  dĂ©poser plainte contre son Ă©pouse.      

La Fondation des Femmes exprime sa plus vive prĂ©occupation quant aux circonstances qui ont pu conduire Ă  l’arrestation et l’emprisonnement d’une femme, jeune mĂšre de surcroĂźt, pour un tel motif.

La Fondation des Femmes exprime son entier soutien à Hind El Achabi et réclame aux autorités marocaines sa libération immédiate.



Aline compte sur vous aujourd'hui

Aline TAILAME a besoin de votre aide pour sa pĂ©tition “AutoritĂ©s marocaine : LibĂ©ration immĂ©diate de Hind El Achabi, emprisonnĂ©e au Maroc pour « adultĂšre » !”. Rejoignez Aline et 22 169 signataires.