12 arbres centenaires vont être abattus à Saint-Valery-sur Somme

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
saurel BEATRICE a lancé cette pétition adressée à Autorités locales

Protégeons le patrimoine arboré de la Ville

Il est urgent de protéger le patrimoine arboré de la commune. Aujourd’hui plus que jamais!

La propriété «Belle vue» fait l’objet d'un projet immobilier de Vinci dans le quartier historique des Corderies de Saint-Valery-sur-Somme dont le site est classé.

Le parc qui la compose comporte de nombreux sujets, hêtre, tilleul, cyprès... plus que centenaires. Ils forment un groupe remarquable de par leur nature et leur situation. Ils sont un élément essentiel du paysage quotidien des habitants, du patrimoine paysager de Saint Valery qui ne se limite pas à la Baie.

Le projet Vinci, prévoit l’abattage de 12 sujets âgés. En abattre ne serait ce qu’un seul est une atteinte au patrimoine local, régional...
La Baie de Somme est classée parmi les plus belles du monde. Qu’elle le reste!
La Baie de Somme, c’est un estuaire de 70 km de diamètre, mais aussi 3 villes sentinelles, composées de quartier dont il faut respecter le patrimoine arboré, l’écrin du patrimoine architectural ( plusieurs monuments aux alentours de la propriété sont classés), Il faut conserver le patrimoine arboré Valéricain.

La déclaration des droits de l’arbre le reconnaît comme «un être vivant... qui joue un rôle fondamental dans l’équilibre écologique de la planète».
Trop de pays, trop de communes sont montrés du doigt pour leurs incivilités vis-à-vis des arbres et de la nature. Que Saint-Valery ne passe pas de leurs côtés au risque de perdre sa réputation, mais que la ville soit le fer de lance d’une démarche écologique respectueuse.

Signez cette pétition pour que ces 12 arbres ne soient pas abattus!

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !