Pétition fermée

Plus de moyens, moins de mises à mort

Cette pétition avait 679 signataires

Le 11 mars 2017, deux chiens pensionnaires du chenil de Barcelonnette ont été mis à mort. Farouk (4 ans) et Lucky (8 ans) ont perdu la vie suite à un vote du CA de l’association AUDACCE. Nous pensons que la décision a été prise sans l'avis des personnes connaissant bien ces chiens. Le vote du CA d'AUDACCE composé de personnes ne connaissant pas suffisamment les chiens du chenil ne semble pas être très pertinente,
L'avis de toutes les personnes côtoyant les chiens, personnel et bénévoles, devrait pré-pondéré dans ce genre de décision, ainsi que l'avis de trois experts différents, pour se donner les moyens de préserver leurs vies. Le seul fait que ces deux braves chiens avaient un caractère difficile n'est pas un critère pour une euthanasie. Les propriétaires de chiens « difficiles » arrivent à les gérer sans en arriver à cette extrémité !

Nous voudrions que AUDACCE change de politique sur la gestion du chenil.
Demander plus d'avis et plus de réflexion avant de retirer la vie à un être sensible.
Plus de formation pour le personnel et pourquoi pas pour les bénévoles (formations dispensées par un centre agréé bien sur !)
L'aspect financier étant incontournable, ne pourrait-on pas augmenter la diffusion des demandes de parrainage pour les chiens non adoptable ?
Augmenter les subventions CCVUSP pour que le refuge de la vallée de l'Ubaye soit un reflet du bien être.

En mémoire de Farouk et Lucky

lucky compte sur vous aujourd'hui

lucky FAROUK a besoin de votre aide pour sa pétition “AUDACCE: Plus de moyens, moins de mises à mort”. Rejoignez lucky et 678 signataires.