Petition update

Déclaration des éboueurs mobilisés, aux maires des communes membres du SIOM

Collectif de Soutien des TRAVAILLEURS MOBILISÉS DU SIOM VALLÉE DE CHEVREUSE
France

Dec 3, 2018 — 

Communiqué des salariés de SEPUR, agence de Villejust

Nous n'avons pas perdu << un euro >> mais l'intégralité de notre salaire de novembre >>.

Monsieur Ivanov, président, déclare que << les nouveaux salariés de Sepur, issus du transfert de marché avec le prestataire sortant, ne perdront pas un euro >>.

Les salariés ont reçu leur fiche de paie pour le mois de novembre 2018.Elles mentionnent toutes le même montant : 0 euros.

Pour justifier de priver les salariés de leur moyen de subsistance, la société SEPUR considère tous les salariés comme grévistes. Cette prétendue cessation du travail par les salariés permet de justifier ainsi auprès des administrés et des élus de ne pas donner de travail à 90 salariés depuis plus d'un mois.

Les salariés n'ont pas cessé le travail depuis le 2 novembre dernier. Ils sont à la disposition de leur employeur. Ils ont ainsi adressé à la société SEPUR des courriers et des attestations indiquant qu'ils ne font pas grève et qu'ils attendent que leur nouvel employeur prenne enfin possession de l'agence.

La société SEPUR ne leur a JAMAIS permis de travailler.

Aucun équipement dans l'agence de Villejust.

Aucun personnel encadrant.

Le 28 novembre sont arrivés deux camions seulement, pour décorer. Mais ils sont dans un état lamentable !

Les salariés attendent tous les jours leur employeur. Ils attendent tous les jours d'avoir du travail. Ils attendent tous les jours que leur soit fourni du matériel et que l'employeur prenne enfin possession de l'agence transférée.

Les collectes sont assurées par SEPUR depuis le 1er novembre dernier à partir d'autres sites de la région parisienne, en flux mixte, dans des conditions de sécurité et de traitement dégradées (travail en poste isolé, transports sur de grandes distances).

La société SEPUR a décidé d'étouffer financièrement les salariés et elle ne veut pas répondre aux questions et assurer les garantie des salariés transférés..

Nous vous demandons de bien vouloir agir et nous aider pour faire cesser une situation dommageable pour tous.

Steeve AVISSE

DS VILLEJUST

RDV Demain mardi 4 décembre à 19h00 devant les locaux du SIOM à Villejust. Pour que les maires des villes concernées qui s'y réunissent voient et entendent les revendications des travailleurs.

ON COMPTE SUR VOUS TOUTES ET TOUS.

 


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.