« Sauver les abeilles «

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Soyons aussi fort que nos amies Allemand (sauvons nos abeilles et la biodiversité c’est la vie de nos enfants dans les années à venir qui et en danger)

Je reprend un article sur la presse allemande : la pétition "Sauver les abeilles" récolte près de 1,75 millions de signatures

La pétition "Save the bees" - lancée le 31 janvier par le parti écologiste et conservateur ÖDP en Bavière - a dépassé le seuil requis d'un million de signatures : elle pourrait déboucher sur un référendum. 

C'est ce que l'on appelle un succès "historique" : 1,75 million de Bavarois ont signé la pétition "Save the bees", ce qui représente près de 18,4 % des électeurs. Selon le système de démocratie directeimplanté en Bavière, si une pétition est soutenue par plus de 10 % des électeurs du Land, le Parlement doit s'en saisir et la transformer en proposition de loi. Si celle-ci n'est pas adoptée, elle peut alors faire l'objet d'un référendum.

L’association Mygardenreiki lance une pétition pour la protection des abeilles sur le site (change.org sauver les abeilles). Ensemble nous sommes le changement. La pétition plaide en faveur de la protection de la biodiversité. L'association My Garden Reiki s'associe au mouvement européen qui réclame l'application des mesures suivantes:

Les mairies doivent Planter des plantes, fleurs et arbres mellifères lors des nouveaux projets et aménagement urbains (pas que des platanes !)  installés des hôtels à insectes, crée des espace vert en prairie (certain village l’ont déjà mis en place pour le concours village fleuri).

Convier les apiculteurs avec les ingénieurs des eaux et forêts pour les conseillers sur les actions à mener sur les territoires, ( trop d’ignorance aujourd’hui suite à une mauvaise formation des agents).

L’éducation nationale doit être un moteur pour les enfants sur la connaissance des pollinisateurs et la biodiversité. L'éducation des jeunes générations est essentiel pour préserver notre avenir. Malheureusement beaucoup d'enfants sont dans l'ignorance. Il faut sensibilser la population et permettre aux enfants de devenir les ambassadeurs de la protection de la nature.

 Réduire le bétonnage et des émissions lumineuses la nuit - qui désorientent les insectes,  que les cours d'eau soient mieux protégés des pesticides et engrais chimiques interdire le glyphosated'ici 2020

 PAS DE FLEURS, PAS D'ARBRES MELLIFÈRES, PAS DE NECTAR, PAS DE MIEL, PAS D’ABEILLES, PAS D'INSECTES POLLINISATEURS, PLUS D’HUMANITÉ !

Une étude publier  le 11 février dans la revue Biological Conservation a révélé que plus de40 % des espèces d'insectes étaient menacées d’extinction

Pourquoi cette pétition ?

Cette pétition s’inscrit dans la lignée des actions menées, en France, en Europe partout dans le monde. Il faut savoir que prés de la moitié de ces insectes sont en voie de disparition, et à un rythme ahurissant, du fait de la dégradation de leur habitat naturel et de l’usage excessif et abusif des pesticides et des insecticides chimiques.

Président de L'association My Garden Reiki

Franck Beaucourt 

TEL: 07 71 80 95 05

Mail:gardenreiki@outlook.fr