0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les projets d’implantation de parcs industriels d’éoliennes géantes, se multiplient dans le Département de l’Ille et Vilaine. Un projet est à l’instruction pour édifier 3 éoliennes géantes de plus de 150 m de haut sur la zone de la Saussinais, entre les communes de Noé Blanche et Guipry Messac.

L’éolien industriel n’est pas aussi vertueux qu’on pourrait le croire. Les promoteurs savent que leurs parcs ne sont pas rentables sur une période de 15 à 20 ans. C’est pourquoi l’autorisation d’exploitation qu’ils sollicitent leur permet d’implanter autant d’éoliennes qu’ils souhaitent pour tenter de rentabiliser les projets.
Pendant ce temps, les riverains subiront constamment des nuisances visuelles et sonores, des pertes de valeurs de leurs habitations, des troubles de leur santé et sans oublier les conséquences sur la faune naturelle.

L’Association Vent d’Inquiétude n’est pas opposée au principe du développement d’énergies renouvelables en France. Elle a cependant la conviction que les techniques utilisées actuellement ne sont pas sans créer des nuisances importantes à l’encontre des riverains des parcs éoliens et sans porter atteinte aux équilibres écologiques ambiants.

Page de l'association Vent d'Inquiétude

Aussi souhaite t’elle :

• Un développement des énergies renouvelables en France qui soit réfléchi et respectueux des habitants, en particulier sur le site de la Saussinais,
  • La sauvegarde des paysages, du patrimoine et de la qualité de vie,
  • La protection de l’économie touristique, résidentielle et agricole des communes de Guipry-Messac et Noé Blanche,
  • Un programme financier dûment équilibré qui s’inscrive dans une logique d’économie durable pour ne pas devoir subventionner des installations structurellement déficitaires.

Elle demande :

• Le retrait du projet de la Saussinais, incohérent sur les plans économiques et environnementaux, contraire à une logique de développement durable et porteur de nuisances inacceptables pour les riverains et plus largement pour les habitants des communes concernées.

Association Vent d'Inquiétude compte sur vous aujourd'hui

Association Vent d'Inquiétude a besoin de votre aide pour sa pétition “Association Vent d'Inquitétude: Dites NON à l’implantation d’un Parc d’Eoliennes Géantes à Noé Blanche et Guipry-Messac”. Rejoignez Association Vent d'Inquiétude et 60 signataires.