interdire les ventes et dons d'animaux sur fb et internet !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Avis à tous les utilisateurs de Facebook et à tous ceux et celles qui utilisent les sites d'annonces en ligne. (tel que "le bon coin" ect..)
Nous faisons appel aujourd'hui à vos cliques et à votre plus belle signature.
En effet nous avons créer cette pétition afin de lutter contre les abus et les dérives des dons ou des ventes d'animaux notamment sur "le bon coin Facebook - Marketplace".
Nous avons constaté que beaucoup d'annonces paraissent sur ce genre de site, sans trop d'enquêtes, de surveillance ou de sécurité concernant la vente ou le don d'animaux.
Nous rappelons que les animaux sont des êtres sensibles. Ce ne sont pas des jouets ou des objets qu'on peut donner ou vendre comme ça juste en publiant une annonce.

Nous vous invitons donc à signaler ce genre d'annonces et à signez notre pétition afin que les administrateurs/dirigeants de "Facebook- Marketplace" et "Le bon coin" puissent être plus attentifs à ce genre de dérives, et protègent davantage les animaux sur leurs sites.

Cela ne prend que 2 minutes pour signer la pétition et cela peut grandement changer les choses pour nos amis les animaux.

Nous comptons vraiment sur VOUS pour nous aider à protéger de façon efficace les animaux. Donner un animal ou le vendre en ligne comme on vendrait une vulgaire lampe ne doit pas être toléré ! Luttons tous ensemble pour que ce genre de pratique sans sentiments, sans aucun scrupules, sans cœur... puisse être banni de ces sites ! C'est grâce à vos signatures, à vos signalements et à vos partages que nous pouvons faire bouger les choses.

En effet donner ou vendre un animal sur ce genre de site c'est dangereux et cela engendre de graves conséquences...

On ne peut pas aborder le sujet du don/vente d'animaux sans parler de leurs conséquences.. Qui sont tristes, qui fend le cœur, ces conséquences auxquelles nous avons du faire face il y'a quelques jours...
Nous avons du prendre en charge des chatons dans un état de santé déplorable. Si petits et déjà trop de souffrances pour eux.

ATTENTION ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR. Les photos de ces petits cœurs amochés sont très douloureuses à regarder mais il le faut... Pour que chacun contemple la bêtise humaine, la cruauté de certains et l'égoïsme d'autres.
Parce que oui, on a pas fait sterélisé sa chatte alors elle a fait une portée, on veut se débarrasser de cette portée alors on publie une annonce sur ce genre de site dont nous avons parlé un peu plus haut. Mais zut... Les chatons sont malades... Que faire ? On les met dans un sac poubelle et on les laisse mourir... Ou pour UNE FOIS on fait preuve d'humanité & de bon sens et on contacte une association pour les prendre en charge.

Alors oui, beaucoup d'associations comme nous se battent contre tout ça parce que sinon qui d'autre le fera ? Nous nous battons contre ces irresponsables qui ne sterelisent pas leur animaux, qui ne réfléchissent pas aux conséquences et à toute la souffrance que cela va engendrer. Nous nous battons contre ces sites internet qui ne protègent pas assez les animaux. Nous nous battons pour le bien être animal. Nous nous battons parce que chaque vie compte. Et si d'autre n'assume pas leur bêtise, nous assumons tant bien que mal la bêtise humaine.

N'hésitez pas à partager la pétition, à faire circuler les infos concernant une annonce frauduleuse de dons ou de vente d'animaux en ligne. Et n'hésitez pas à la signaler tout acte de cruauté, tout acte irresponsable envers les animaux.

Nous vous remercions d'avance pour votre bienveillance à l'égard de nos amis les plus fidèles, les animaux !

Voici le lien de la pétition :