Assistantes maternelles impayées et révoltées doublement pénalisées par insolvabilité...

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
ALEXANDRA G. a lancé cette pétition adressée à assistantes maternelles impayées

De nos jours, est-il encore acceptable d'engager nos responsabilités en surveillant des enfants en bas-âge, pour ne percevoir finalement aucun salaire de la part des parents employeurs? Malgré des procès gagnés, et la Justice ayant plaidé en notre faveur, nous devons payer des frais d'huissiers qui ne parviennent pas à récupérer nos sommes et documents de fin de contrat: comment est ce possible? Pourquoi aucun recours ensuite, ni de fond d'indemnisation prévu au sein de cette profession, tant victime d'abus (retards, absences non prévenues) et d'impayés fréquents? Les parents n'ayant aucun scrupule de se rendre insolvables pour ne jamais rien payer, les nounous restant pénalisées de ce fait, STOP cela suffit! Ce métier manque de reconnaissance et mérite d'être valorisé! Quel remerciement avons nous pour les services rendus? Tout travail mérite salaire!! De trop nombreuses assistantes maternelles se retrouvent dans ce cas, cela ne peut plus durer! Pourquoi aucune saisie ou vérification sur les aides sociales en cas de fraudes connue? Ce genre d'injustice ne devrait plus exister, notre travail a une valeur. Merci de prendre en compte ce msg pour un changement à venir!

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !