Votons une loi pour assimiler l'Antisionisme à de l'Antisémitisme

0 a signé. Allez jusqu'à 35 000 !


Antisémitisme : Votons une loi pour assimiler l'Antisionisme à de l'Antisémitisme
 
Depuis les années 1980, on assiste à une recrudescence de l’antisémitisme en France et à une explosion des actes antisémites depuis ces quinze dernières années. Dans de nombreux arrondissements et communes de France, il n’est plus possible pour une famille juive d’y habiter sans risquer des insultes et des agressions verbales voir physiques.

Les juifs de France ont été agressés, torturés, brulés, tués. Cela suffit !

Nous avons marché pour Ilan Halimi. Nous avons marché pour les victimes de l’école de Toulouse : Myriam Monsonego, Gabriel, Arieh et Jonathan Sandler. Nous avons marché pour les victimes de l’Hypercacher : Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Hattab, François-Michel Saada.
Nous avons marché pour Sarah Halimi, pour Mireille Knoll.

Malgré ces marches, ces actes progressent, et aucune solution concrète n’a été apportée par les gouvernements et élus de tout bord.

Nous avons assez marché. Cela suffit ! Il est temps de passer aux actes.
 
Cette explosion a trouvé sa source dans la libération de la parole antisémite utilisant un vide juridique, un contournement de la Loi, permettant à ses auteurs de l’assimiler à la liberté d’expression. Si « sale juif » est pénalement répréhensible, « sale sioniste » ne l’est pas. Si la Loi française interdit de dénigrer un juif pour ce qu’il est, elle n’interdit pas de s’attaquer à lui à travers le dénigrement de l’Etat du peuple Juif, peu importe d’ailleurs l’attachement de l’individu à cet Etat. Pour les antisémites, nier l’existence et dénigrer l’Etat juif pour ce qu’il est (ce qui s’appelle de l’Antisionisme) et non pour sa politique est un contournement sémantique utilisé pour remettre en cause l’existence de l’individu en tant que juif. Cela suffit !
L’antisionisme est donc bien une forme de racisme utilisée comme faux nez par les antisémites.
 
Mesdames et Messieurs les Elues, Elus, cela suffit !
Nous, membres de la communauté juive de France, contribuant de manière active au rayonnement économique, culturel, philosophique et scientifique de la France depuis 2000 ans, demandons des actes.
Ce racisme continuera à se répandre tant que sa voie d’émancipation ne sera pas coupée. Il continuera à avoir pignon sur rue et souiller la liberté d’expression, puisque non répréhensible pénalement.

Nous demandons à ce que des propos antisionistes ayant pour objectif de dénigrer un individu de confession juive, pour ce qu’il est, soient assimilés à de l’antisémitisme et tombent sous le coup de la Loi française.
 
Veuillez signer cette pétition et partagez là pour que nous ne marchions plus pour rien.
 
Des membres de la communauté juive de France