Pour la mention obligatoire "Contient de l'huile de palme" sur les produits cosmétiques

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !

La grande majorité des cosmétiques (y compris le savon vendu sous la dénomination "Savon de Marseille") contiennent de l'huile de palme.

Bien sûr les industriels évitent de mettre cet ingrédient en évidence car il est bien connu pour les conséquences néfastes de sa culture sur les forêts tropicales. Mais si vous regardez bien la composition, il est indiqué en minuscules caractères "Sodium Palmate" ou encore "Palmitic acid". Bref, aucune indication claire pour le consommateur que le produit contient de l'huile de palme.

Demander aux industriels de remplacer cet ingrédient est illusoire. Par contre, le consommateur doit être en mesure de choisir s'il veut acheter ou non un produit contenant de l'huile de palme.

Je demande donc à ce que la mention "CONTIENT DE L'HUILE DE PALME" soit rendue obligatoire pour tous les produits cosmétiques contenant cet ingrédient. Cela ne devrait pas être trop compliqués pour nos chers députés de voter une telle mesure.

Ainsi, le consommateur achètera un produit en connaissance de cause.

En vous remerciant d'avance pour l'intérêt que vous porterez à cette pétition.