Arrêtez le trafic des tortues Radiata et Angonoky de Madagascar!

Cette pétition avait 143 signataires

Le problème

Je m'adresse à vous aujourd'hui en raison d'une cause qui me tient à cœur. La disparition totale des espèces de tortues Radiata et Angonoky de Madagascar est une réalité tragique que nous ne pouvons plus ignorer. Ces créatures magnifiques sont victimes d'un trafic illégal par les élus locaux , les membres du gouvernements, les fonctionnaires, les trafiquants d origine Chinoise et Thaïlandaise  qui menace leur existence même.

Selon l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), les tortues Radiata et Angonoky sont classées comme étant en danger critique d'extinction. Leur population a connu un déclin rapide au cours des dernières décennies, principalement en raison du braconnage intensif pour le commerce illégal des animaux exotiques.

Il est temps que nous prenions position contre ce commerce illicite qui prive Madagascar de son patrimoine naturel unique. Nous devons faire pression sur nos gouvernements respectifs pour qu'ils renforcent les lois contre le trafic d'animaux et collaborent avec les autorités malgaches pour mettre fin à cette pratique destructrice.

Ensemble, nous pouvons faire une différence. En signant cette pétition, vous contribuez à sensibiliser davantage aux menaces pesant sur ces espèces précieuses et vous aidez à exiger une action concrète pour leur protection. Signez cette pétition maintenant pour aider à sauver les tortues Radiata et Angonoky de Madagascar!

Mises à jour sur la pétition