Petition Closed

Arrêtez l'initiative 10000 ingénieurs

This petition had 1,382 supporters

Arrêtez l'initiative 10000 ingénieurs, améliorez les conditions de formation et développer la recrutabilité des ingénieurs

Des ingénieurs-chômeurs. Après les diplômés-chômeurs, voici venu le temps ou les écoles d'ingénieurs forment un grand pourcentage de futurs-chômeurs. La qualité de l'enseignement dans ces écoles s'est dégradée avec l'augmentation de nombre et l'employabilité a diminué depuis le lancement de cette initiative en 2006. On retrouve des ingénieurs qui passent les concours CPR et ENES par ce qu'il n'ont rien d'autre à faire et même d'autres qui travaillent dans des restaurants. La situation est vraiment alarmante et nécessite une action immédiate. D'autant que la situation économique a changé et les besoins de 2006 étaient en grande partie conjoncturels.

Today: Mouhsine is counting on you

Mouhsine LAKHDISSI needs your help with “Arrêtez l'initiative 10000 ingénieurs”. Join Mouhsine and 1,381 supporters today.