Victoire confirmée

Arrêter les procédures de saisie sur mon salaire

Cette pétition a abouti avec 68 514 signatures !

Bonjour,

Je fais appel à vous car ma situation se complique de plus en plus.Il y a une dizaine d'années, j'ai acheté une maison avec mon ex-mari et pour laquelle nous avons contracté un emprunt auprès du Crédit Agricole. Quelques années plus tard, nous nous sommes séparés.

Lors du divorce, je lui ai laissé toutes mes parts de la maison, à charge pour lui de payer bien sûr les échéances du prêt: acte signé devant notaire, validé par le juge aux affaires familiales et enregistré aux hypothèques des impôts. Il s'avère qu'il n'a plus payé ces échéances malgré le fait qu'il gagnait plus de 3000 euros net par mois. Le Crédit Agricole a alors saisi la maison, l'a mise aux enchères et a récupéré 175 000 euros sur les 181 000 restants dus à titre principal.

Depuis 2010, le Crédit Agricole me poursuit avec une saisie sur salaire pour récupérer 40 000 euros (6000 euros en prinicipal+intérêts de retard+clause pénale). La banque ne vient chercher que moi alors que je ne suis plus propriétaire de cette maison depuis 2007 et que je ne pouvais même pas la mettre en vente. Par ailleurs, mon ex-mari restant insolvable depuis 2009 et ne me versant plus de pension alimentaire depuis cette même année, je me retrouve à devoir assumer tout le quotidien pour mes enfants et moi même et avec cette menace de saisie sur salaire, qui, si elle est confirmée, fera que le Crédit Agricole me saisira tous les mois 400 euros pendant plus de huit ans.

Je suis en procédure contre eux pour faire arrêter cette saisie mais ils maintiennent leur demande. Je dois passer devant le tribunal d'instance de Grasse le 25 novembre prochain et je ne sais plus quoi faire. Je viens donc vous demander de l'aide et votre soutien en signant cette pétition pour arrêter cette saisie sur salaire.

Sabrina compte sur vous aujourd'hui

Sabrina ZULIAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Arrêter les procédures de saisie sur mon salaire @CreditAgricole”. Rejoignez Sabrina et 68 513 signataires.