Arrêter les expériences sur animaux en Université

0 a signé. Allez jusqu'à 150 000 !

Je suis actuellement en Licence de Biologie, dans le but de devenir Éthologue, car je suis passionnée des animaux.

Je trouve ça honteux, de faire faire aux étudiants, des expériences, incluant des animaux, morts ou vivants.

Outre la dissection, ou l'utilisation de substances animales (broyât de foie d'agneau par exemple), d'autres systèmes de cours ont lieu : En Licence, une sortie est organisée, ou le but, est de capturer des insectes (donc, les arracher de leur milieu), pour les enfermer dans une minuscule boite, et les observer.

Il existe plusieurs types de méthodes alternatives (ex vivo, in vitro, 3D, in silico, modèles biomathématiques, modélisation, logiciels de dissection virtuelle, ect.) Ce site explique d'ailleurs, toutes les méthodes alternatives, en détails : http://antidote-europe.org/methodes-alternatives-recherche-animale/ .

Ces expériences en Université, doivent cesser, afin de  montrer aux étudiants, que d'autres alternatives existent. En effet, peu d'étudiants savent que le progrès scientifique, peut se faire, sans la souffrance animale.

Je demande, l'arrêt des travaux pratiques avec substances animales (dissections comprises), en Université.

Il est nécessaire de partager cette pétition autour de vous, afin d'informer la France, que ces pratiques (souffrance animale) ne sont PAS obligatoires, et peuvent être remplacées.

Un  grand merci aux futurs signataires, de la part d'une passionnée révoltée.

M compte sur vous aujourd'hui

M B a besoin de votre aide pour sa pétition “Arrêter les expériences sur animaux en Université”. Rejoignez M et 101 791 signataires.