Petition update

C J
Paris, France

May 22, 2017 — Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le Comité Français de Radio-Télévisions qui est chargé de produire "Le Jour du seigneur" sur France 2, je m'en viens vous livrer ma découverte...

Depuis 4 ans maintenant que je m'occupe de cette pétition, l'argument principal de nos détracteurs est que cette diffusion est produite par une association de chrétiens qui est la seule à soit disant financer :

Dans le journal Le Parisien du 13 Oct. 2013, Laure Baudouin (directrice de l'unité émissions religieuses de la chaîne) le précise elle-même,
" Seuls les catholiques participent, via l'association CFRT (Comité français de radio-télévision), au financement du « Jour du Seigneur » et à la retransmission de la messe. … "

Hors, je découvre que non seulement le CFRT n'est pas une association mais une société de productions dont le budget est financé à hauteur de 30% par France 2.
Source sur le site de la pétition demandant la venue de KTO sur la TNT en 2005 -communiqué de presse 20 janvier 2006-

Mais de plus, sur le site du CFRT, le Frère Philippe Jaillot, Producteur du CFRT déclare dans la rubrique "Organisation et Ressources" :

" L’émission « Le Jour du Seigneur » est coproduite avec France Télévisions qui contribue aux coûts de fabrication à hauteur de 50%, notamment par la mise à disposition de moyens humains et techniques."

Laure Baudouin Directrice de l'unité des émissions religieuses de France2 à donc menti! Notre redevance finance leCFRT, dans cette histoire de messe les entraves à la laïcité s'accumulent ...

Plus que jamais demandons l' #AbrogationArt56Loi1986

Partagez l'info au maximum, l'argument du financement par la gentille association catho ne tient plus!

bien à vous,
C.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.