STOP éoliennes dans la forêt d'Echallon (ain)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

la construction d'un parc d'éoliennes de 200 mètres d'envergure sur la commune d'Echallon contribuera à la déforestation cette forêt ancestrale produit l'oxygène nécessaire à notre vie Les forêts rendent de grands services à l’environnement et sont un outil essentiel dans la lutte contre le réchauffement climatique. Elles assurent la stabilité du climat en permettant de réduire la quantité de dioxyde de carbone présent dans l’atmosphère Elles améliorent la quantité d’eau disponible et sa qualité.
Elle permettent de réduire l’érosion des sols et de créer des microclimats qui préservent, et parfois optimisent la productivité agricole.
Elles protègent la biodiversité, sont sources de revenus pour les populations
Elles permettent une séquestration du carbone inégalée on peut se passer d'électricité pas d'oxygène. Ce projet va réduire une forêt  de par la crête qu'il occupera des routes d’accès au site et ensuite de cheminement et raccordement au réseau d"énergie tout cela pour qui ? il existe en France  des lieux déserts des monts ou crêts dépourvus de végétation alors que les implantations s'y fassent cela ne nuira pas ou moins