Victoire

Appel pour annulation des cotisations Carpimko 2020

Cette pétition a abouti avec 35 805 signatures !


La lutte pour une cause juste n’a pas de fin

La CARPIMKO abandonne ses adhérents face aux difficultés économiques

Il semblerait qu’une majorité des élus de la CARPIMKO n’a pas entendu les appels à la solidarité des consœurs et confrères.

Notre demande : l’annulation des cotisations 2020 basée sur une analyse financière attend toujours.

Ceci est d’autant plus incompréhensible quand on sait que la CARPIMKO a réalisé en 2019 sur son régime complémentaire 179 millions d’euros d’excédents alors que les auxiliaires médicaux perdraient 10 000 euros, à minima, de bénéfice en 2020.

Les solutions actuellement à disposition de nos confrères élus pour répondre à la gravité de la crise restent :

  1. Les professionnels impactés devront solliciter le fonds d’action sociale CARPIMKO, le résultat sera de 5 euros par affiliés ;

  2. Le report des cotisations d’avril et mai 2020, le report de juin n’étant pas garanti ;

  3. Toujours le flou sur le report pour les confrères payant au trimestre ou au semestre. La CARPIMKO considère-t-elle que les professionnels utilisant ce mode de paiement sont dotés de réserves financières somptuaires ?

Chacun jugera de la solidarité et de l’intérêt d’une caisse autonome que nombreux défendaient il y a peu de temps encore.



LKS - Les Kinés Solidaires compte sur vous aujourd'hui

LKS - Les Kinés Solidaires a besoin de votre aide pour sa pétition “Appel pour annulation des cotisations Carpimko 2020 aux professionnels de santé qui y sont affiliés”. Rejoignez LKS - Les Kinés Solidaires et 35 804 signataires.