Appel à un manifeste contre l'islamophobie et pour la paix - Attentat de Nouvelle-Zélande

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !

Un terrible attentat a frappé la Nouvelle-Zélande ce vendredi 15 mars à travers sa communauté musulmane blessée dans sa chair et dans son sang. 50 morts et plusieurs dizaines de blessés ont été déplorés.

L' assaillant a publié sur sa page facebook peu de temps avant de passer à l'acte, un manifeste terroriste inspiré directement des thèses ouvertement islamophobes de plusieurs intellectuels français. Le terroriste évoque en effet dans son manifeste un séjour en France qui lui aurait inspiré ses actes abjects. Il évoque notamment de façon on ne peut plus explicite le contexte présidentiel français et la montée du nationalisme qu'il appelle de ses vœux ainsi que la théorie islamophobe du "grand remplacement".

Ce triste constat doit interpeler l’ensemble des français, les associations de défense des droits de l’homme, les élus et les médias français sur le climat nauséabond qui règne en France depuis plusieurs années, et qui devient source d’inspiration terroriste. Une réponse juridique et politique doit être apportée.

Ensemble construisons cette réponse afin que notre pays ne puisse jamais plus inspirer la haine et le terrorisme.

Nos sincères condoléances aux familles des victimes des attentats de Nouvelle-Zélande et notre soutien indéfectible et solidaire.

Mouvement du 15 mars pour la Dignité

Voulez-vous partager la pétition ?