Demandons la suppression de la publicité d'Antargaz utilisant un éléphant.

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

Dernièrement Antargaz à lancer une publicité sur les chaines de télévision en utilisant un animal sauvage, un éléphant, afin de promouvoir sa bouteille de gaz. Ce film publicitaire a été tournée en Thaïlande.

Non seulement cette publicité met l'animal en situation d'objet, mais elle cautionne les souffrances endurées par les éléphants lors de leur dressage, notamment en Thaïlande.

En effet, il est bien connu qu'une grande majorité des dressages en Thaïlande sont effectués de façon brutale, violente. Les éléphanteaux sont enlevés dès l'âge de 2 ans à leur mère. Souvent attachés, parfois privés de nourriture, ils sont frappés à l'aide de bâtons ou de crochets en métal jusqu'à ce qu'ils obéissent aux ordres (comme dans les cirques).

La photo montre un exemple de dressage effectué sur des éléphanteaux en Thaïlande.

Contrairement à ce que soutien Antargaz, cet éléphant a bien subi des contraintes physiques, si ce n'est pendant le tournage, ce sera avant, notamment lors de son dressage. Je reprendrai les mots de Mr Julien Maïmoun  (ex volontaire au sein de l'Elephant Rescue Center) , " Un éléphant n'obéit pas, il se soumet"

Antargaz n'est pas responsable des souffrances engendrées par le dressage des éléphants, mais elle les cautionne en diffusant ce genre de publicité, et ne doutant pas de sa bonne foie lorsqu'elle dit, par la voie de ses représentants, "Antargaz est une société sensible à la condition animale et qui adhère aux standards les plus élevés en matière d’éthique", demandons lui d'appliquer ces dires et donc de stopper la diffusion de cette publicité, en SIGNANT CETTE PETITION !