Pétition fermée
Adressée à Le ministre des Finances L'Honorable Jim Flaherty et 4 autres

Annulons les coupures dans le budget du développement international

En mars dernier, le gouvernement a annoncé une réduction de plus de 8 pour cent sur trois ans du budget de l’Agence canadienne de développement international (ACDI). Cette coupure de 319 millions $ équivaut au coût de l’un des soixante-cinq avions de chasse F-35 que le gouvernement souhaite acheter.

Demandons au gouvernement fédéral d’annuler les coupures à l’ACDI et de rétablir le financement dans le Budget 2013!

NOUS POUVONS NOUS LE PERMETTRE
La coupure de 319 millions $ est inférieure à 10 $ par Canadien (ou 3 $ par année). Aider les pauvres ne vaut-il pas cinq grands cafés pour vous?

LA PLUPART DES CANADIENS SONT D’ACCORD
Les sondages confirment que la majorité des Canadiens croient que nous avons une obligation morale d’aider les gens des pays en développement. Plus de la moitié estime que c’est au gouvernement fédéral qu’il revient de répondre à cette obligation.

L’AIDE PRODUIT DES RÉSULTATS
Depuis 1990, le nombre d’enfants qui meurent avant l’âge de cinq ans a chuté de 12 à 6,9 millions. Le nombre d’enfants non scolarisés a baissé de 30 millions dans la dernière décennie pour se chiffrer à 61 millions.

Des compressions dans le budget de l’aide international occasionneraient des reculs dans la lutte contre la pauvreté dans le monde. C’est pour cela que nous demandons au gouvernement d’annuler ces coupures.

www.AnnulonsLesCoupures.ca

Cliquez ici pour la version anglaise de cette pétition.

Cette pétition a été remise à:
  • Le ministre des Finances
    L'Honorable Jim Flaherty
  • Le ministre de la Coopération internationale
    L'Honorable Julian Fantino
  • Premier ministre du Canada
    Le Très Honorable Stephen Harper
  • Member of Parliament Calgary Southwest
    Stephen Harper
  • Leader, Conservative Party of Canada / Chef, Parti Conservateur du Canada
    Stephen Harper

Reverse the Cuts! Annulons les coupures ! a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 5 302 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Reverse the Cuts! compte sur vous aujourd'hui

Reverse the Cuts! Annulons les coupures ! a besoin de votre aide pour sa pétition “Annulons les coupures dans le budget du développement international”. Rejoignez Reverse the Cuts! et 5 301 signataires.