Annulez l'abattage des arbres sur la Place du marché à Bois-Colombes pour le Grand Paris

4 845

Le problème

Les 18 platanes du marché à Bois-Colombes et les 25 arbres  longeant la voie ferrée et rue Mertens, sont menacés d'abattage dans le cadre du projet de la ligne 15 du Grand Paris. Ces arbres sont de précieux atouts pour notre environnement et participent à la beauté de notre ville. L'abattage des arbres a des conséquences sur la biodiversité et sur la qualité de l'air que nous respirons. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, chaque habitant d'une ville devrait avoir accès à un arbre au moins tous les 100 mètres pour aider à lutter contre les effets de la pollution de l'air.

La Société des Grands Projet et la mairie de Bois-Colombes ont trouvé une solution pour ne pas abattre les 18 platanes.

 Bravo ! c'est grâce à votre formidable mobilisation !

La solution que nous avions proposée n’ a pas été retenue aussi nous esperons que l’impact sera maitrisé.

Mais les 25 autres arbres ont été abattus dans ce chantier (malgré nos propositions) : le long de l’impasse Doussineau longeant la voie ferrée et au 10 rue Mertens!!!.

 S'il-vous-plaît, continuez de signer cette pétition pour que la SGP replante ces arbres À BOIS-COLOMBES.

Story sur Instagram : 

https://www.instagram.com/reel/DP_9fJSCOBP/?igsh=MWt1dGU3YXZ3N2pveQ==

Pour soutenir le Groupe National de Surveillance des Arbres : 

https://gnsafrance.org/groupe-national-surveillance-des-arbres/gnsa-association-arbres/adherer/

avatar of the starter
SOF B.Lanceur de pétition

Voix de signataires

Mises à jour sur la pétition