Petition update

Tandis que le froid arrive nous redoublons d'efforts !

Jozsef FARKAS
France

Sep 19, 2015 — Le Samaritain est devenu un symbole. C'est ce que nous avons vu à la fête de l'Humanité ! J'ai parlé en public encore avec Mihaela. Nous avons été acclamés ! Notre combat est devenu le symbole de la solidarité et de la dignité. Dans beaucoup de débats on a parlé de nous. Je suis fier, nous sommes fiers. le maire de la Courneuve était attendu par le journaliste Daniel Mermet pour débattre de nous avec M. Eric Fassin qui a écrit un livre sur les Rroms. Il n'a pas osé venir. Ah ! Ah!. On savait que c'était pas le courage son point fort...Mais à ce point, c'est la honte...
Cette fête ça nous à fait chaud au coeur...
Mais croyez-moi, les amis, c'est dur, on dort encore dehors dans des tentes, et le froid est tombé sur nous. Beaucoup d'entre nous tombent malades. Mais on se bat malgré tout.
Aujourd'hui nous participons a la "dictee des cites"avec tous les autres courneuviens.
Les petits chaque matin vont à l'école. Imaginez dans quelles conditions !
Et ça y est ! Notre avocat a fait les recours contre les Obligations de Quitter le territoire français. C'est drôle le maire et le premier ministre ont dit qu'ils allaient accueillir des réfugiés. Qui va croire ça, nous ça fait 7 ans qu'on est là, et ils veulent nous renvoyer dans un pays que les petits n'ont jamais connu.

Mais avec votre aide, on va rester là ! on a une idée dont je vous parlerai très bientôt. Nous aurons besoin de vous...

Ah, oui, j'oubliais...Des amis ici ont lancé un appel que j'ai signé. Ça s'appelle rroms ou pas, nous voulons avoir le droit de vivre ensemble". Vous pouvez la signer aussi. C'est ici :
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/rroms-pas-voulons-avoir-droit-vivre-1012.html

C'est pour dire que tous ensemble nous n'accepterons jamais que des êtres humains soient maltraités parce qu'ils sont rroms, ou parce qu'ils sont autre chose. C'est pour dire non au racisme, et pour empêcher les politiciens comme le maire Gilles Poux ou les autres de nous diviser.

On a aussi besoin de ceux qui peuvent venir sur place. Vous savez c'est pas simple de s'organiser quand on est 30 familles à dormir dehors. On a besoin de présences, de petites mains, de coeurs généreux. Et c'est l'occasion de prouver malgré tout ce qui passe qu'on a de bonnes raisons de croire en l'humanité. A ceux qui peuvent se rendre disponibles écrivez nous ici : bidonvillesamaritain@gmail.com

Pour vous remercier une photo de l'une de nos dernières belles soirées, l'anniversaire de la doyenne du Samaritain : Francesca. Elle a eu 80 ans, dans la rue à la Courneuve.
A très bientôt


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.