Victoire confirmée

Annulation des nouvelles taxes des services GSM au Bénin

Cette pétition a abouti avec 14 677 signatures !


Vous n'êtes pas sans ignorer le projet du gouvernement béninois qui consiste à augmenter les taxes du GSM.

Nous souhaitons dénoncer par cette pétition ce décret qui est un rétropédalage dans la lutte contre la fracture numérique et la promotion de l'économie numérique.

Un coût de communication (data, voix et sms) réduit favorise les échanges entre les citoyens. On constate au sein de la population, même chez les moins lettrés, une augmentation du nombre de smartphones. Ce qui est une bonne nouvelle pour le chiffre d'affaires des entreprises qui vendent les smartphones et accessoires GSM.

D'ailleurs, on voit de plus en plus de franchises de ces opérateurs économiques  se multiplier partout à travers le pays.

Ceci n'est qu'un effet positif de la tendance baissière des forfaits internet. Aujourd'hui pour 500 frs CFA, vous pouvez avoir 1 Go pour 24 ou 48 heures de data.

En outre, un nouvel écosystème d'entrepreneurs a vu le jour avec des occasions de capter de nouveaux clients sur les médias sociaux.

Pourquoi ralentir cette tendance positive et appréciée par toute la population surtout dans ce contexte où on nous demande de serrer la ceinture pour un lendemain meilleur.

Nous pensons que le gouvernement béninois devrait plutôt contraindre les opérateurs télécoms et fournisseurs d'accès internet à améliorer la qualité de leur service.

Il n'y a pas ce jour où nous nous plaignons de la lenteur de la connexion.

On est obligé de rafraîchir sa page internet ou redémarrer son routeur à plusieurs reprises afin d'avoir une bonne connexion.

N'est-ce pas plutôt là le cheval de bataille du gouvernement?

Votre signature pourrait changer les donnes car nous sommes tous concernés.



Noel Loic compte sur vous aujourd'hui

Noel Loic CODO a besoin de votre aide pour sa pétition “Annulation des nouvelles taxes des services GSM au Bénin”. Rejoignez Noel Loic et 14 676 signataires.