Annulation de l'arrêté "anti-mendicité" de la municipalité de Besançon.

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, a pris un arrêté municipal interdisant "la mendicité accompagnée ou non d’animaux, les regroupements ainsi que la station assise ou allongée lorsqu’elle constitue une entrave à la circulation publique" sur une partie du territoire de la ville.

Nous ne pouvons tolérer ce harcèlement et cette stigmatisation des plus faibles. Cet arrêté fait honte à notre ville. On ne lutte pas contre la misère et la pauvreté en la mettant sous le tapis et en excluant encore davantage celles et ceux qui en sont victimes ! L'espace public est le dernier bien commun de celles ceux qui n'ont plus rien, il est indigne de les en chasser.

Nous réclamons donc l'annulation immédiate de cet arrêté contraire à nos valeurs de solidarité et de fraternité.

Je suis assis.e compte sur vous aujourd'hui

Je suis assis.e a besoin de votre aide pour sa pétition “Annulation de l'arrêté "anti-mendicité" de la municipalité de Besançon.”. Rejoignez Je suis assis.e et 3 782 signataires.