Une sépulture à Paris pour Michel Déon

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Né à Paris, rue de la Roquette, le 4 août 1919, Michel DEON, né Edouard Michel, s'est éteint le 28 décembre 2016 à l'âge de 97 ans.

Membre de l'Académie française, Commandeur de la Légion d'honneur, Officier de l'Ordre des Arts et Lettres, romancier, dramaturge, journaliste français, Michel Déon a souhaité être incinéré.

Faute de la moindre réponse du Maire de Paris à la demande de la fille de Michel Déon, puis du Secrétaire perpétuel de l'Académie française, Michel Déon n'a pas droit à ce jour à une sépulture parisienne.

Le Maire de Paris se retrancherait derrière des arguments juridiques, or il est en son pouvoir de faire une exception favorable et d'autoriser la sépulture pour un écrivain important, amoureux de Paris, ayant célébré Paris dans nombre de ses écrits et romans et ayant fait connaître et aimer Paris dans le monde entier à travers la littérature.

Aussi, demandons-nous au Maire de Paris d'autoriser l'accueil de l'urne funéraire dans un cimetière parisien et de permettre la constitution d'une pierre tombale permettant à la famille, aux amis, et aux lecteurs de Michel Déon de perpétuer dignement son souvenir.

Frédéric compte sur vous aujourd'hui

Frédéric BRUN a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Une sépulture à Paris pour Michel Déon”. Rejoignez Frédéric et 1 307 signataires.