Pétition fermée

Sauvez les oiseaux migrateurs de l'île de Bercy d'un nouveau Paris-Plage!!!

Cette pétition avait 2 019 signataires

L'aménagement de l'île de Bercy en piscines avec une fréquentation à la "Paris-Plage" retirera définitivement tout caractère sauvage à l'île de Bercy, caractère sauvage dont les oiseaux migrateurs ont absolument besoin pour survivre, en particulier lors de la nidification. Quand on sait que des centaines d'espèces d'oiseaux disparaissent chaque année en raison de la pollution générée par l'homme, ces aménagements sont un crime écologique.

L'affluence et le piétinement par des milliers de personnes auront aussi raison de la flore que les jardiniers ont mis tant de soin à entretenir (encore de l'argent public jeté par les fenêtres!) toutes ces années.

Sinon pourquoi avoir pris soin de fermer l’île à tout accès dès 17h l'hiver, 18h l'automne, 19h30 l'été pendant toutes ces années et encore actuellement?!

Finie l'observation de la nidification chaque année par les amoureux de la nature, fini le calme enchanteur de la promenade sur l'île: le charme du dernier endroit sauvage dans Paris risque de nous être retiré au profit des bétonneurs!!!

En vue de la baignade publique, des vestiaires doivent en effet être installés sur l'île et un filtrage à l'entrée de l'île...ce qui retirerait tout caractère sauvage à ce dernier espace naturel accessible en transports en commun aux portes de Paris!!!

Un telle emprise sur l'île la plus préservée du Bois de Vincennes bafoue son Histoire et son patrimoine: c'est le début de la barbarie.

Vivre à Paris-Picpus XIIème compte sur vous aujourd'hui

Vivre à Paris-Picpus XIIème a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Sauvez les oiseaux migrateurs de l'île de Bercy d'un nouveau Paris-Plage!!!”. Rejoignez Vivre à Paris-Picpus XIIème et 2 018 signataires.