Victoire

réintégrez Pouchet et Cité des Fleurs- Paris 17è en REP!

Cette pétition a abouti avec 534 signatures !

Le rectorat de Paris a décidé de faire sortir les écoles élémentaire Pouchet et maternelle Cité des Fleurs, dans le 17è, de la carte de l'éducation prioritaire.

Près de 30% de nos enfants sont mal logés, la moitié d'entre eux parlent une autre langue que le français à la maison, 1 famille sur 5 est suivie par une assistante sociale...

Grâce au travail des équipes pédagogiques, stables, motivées, avec le dispositif ZEP en appui pour créer des conditions favorables (moins d'élèves, plus d'enseignants, accès à des projets culturels, ...), la réputation de nos 2 écoles de quartier s'est infléchie, et il n'y a plus aujourd'hui de stratégie d'évitement de Pouchet ou de Cité des Fleurs.

Mais les équilibres sont fragiles.Sortir maintenant de REP remettrait en cause tout le travail de ces dernières années.

Comment comprendre la cohérence de cette réforme, comment comprendre que 2 écoles situées à quelques rues entrent en REP, comment accepter de néogier la mixité sociale de notre quartier et les conditions d'éducation de nos enfants.

Nous, parents d'élèves, enseignants, habitants du quartiers, futurs ou anciens parents d'élèves, demandons le maintien de Pouchet et Cité des Fleurs en REP!

Association de parents FCPE Petit Pouchet et Cité des Fleurs compte sur vous aujourd'hui

Association de parents FCPE Petit Pouchet et Cité des Fleurs a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: réintégrez Pouchet et Cité des Fleurs- Paris 17è en REP!”. Rejoignez Association de parents FCPE Petit Pouchet et Cité des Fleurs et 533 signataires.