Anne Hidalgo: réintégrez les Agents Vélib !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Depuis 2007, Vélib service public de vélos en libre service, est un succès remarquable, une révolution pour la mobilité urbaine. Tout cela a été possible grâce à notre travail, inlassablement nous avons contribué à offrir aux usagers un service performant. Preuve en est 300000 abonnés, 20000 vélos et des millions de trajets plus tard, le succès est toujours au rendez-vous, et notre conviction aussi. Depuis le 1er janvier 2018 Smovengo a repris le flambeau, et nous avec. À mesure que le service se déployait nos conditions de travail se sont terriblement dégradées. Face à l’absence de dialogue avec Smovengo, la décision a été prise en dernier recours de lancer un mouvement de grève le 17 avril, afin d’alerter sur nos difficultés grandissantes et éprouvantes. Pour réponses, assignation au TGI le 11 mai, refus par Smovengo d’un médiateur d’Etat et enfin licenciement collectif des grévistes le 8 juin, la pire décision prise, une véritable déflagration sociale entraînant 30 salariés tout droit au chômage après 10 ans d’efforts au service de Vélib. Aujourd’hui, nous appelons Anne Hidalgo et les pouvoirs publics à prendre leurs responsabilités et intervenir d’urgence pour demander notre réintégration sans délai, Arnaud Marion manager de crise de Smovengo doit faire machine arrière. Nous en appelons aussi au soutien de tous les citoyens, par votre signature vous aussi aidez nous à retrouver nos emplois.

Agents Vélib en grève ! compte sur vous aujourd'hui

Agents Vélib en grève ! a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Non au licenciement des Agents Vélib !”. Rejoignez Agents Vélib en grève ! et 168 signataires.