NON A L'OUVERTURE 24H/24 DU PARC MARTIN LUTHER KING

Supporters

La mairie de Paris vient de décider arbitrairement l'ouverture 24h/24 du Parc Martin Luther King, et ce malgré l’opposition de Brigitte KUSTER, Maire du 17e qui se fait l'écho des habitants dénoncant l'ineptie et les conséquences d’une telle décision.

Cette mesure prendra effet les vendredi et samedi en mai et juin et sera généralisée à tous les soirs de la semaine du 1er juillet au 3 septembre.

Pourquoi nous y sommes opposés ?

☞ Aggravation de l’insécurité

Ce parc de 10 hectares a en effet des caractéristiques propres et n’est pas du tout adapté à une opération de ce type puisque des immeubles sont implantés en bordure immédiate du parc. Les nuisances, notamment sonores vont être importantes pour les riverains, qui déplorent déjà des incivilités nombreuses dans cet espace vert. Il est déjà très difficile d'en assurer la surveillance diurne comme le démontre, malheureusement, le nombre élevé de délits constatés sur cette zone.
Une ouverture nocturne ne ferait qu'aggraver les difficultés que nous rencontrons déjà.

☞ Incompatibilité environnementale

Des dangers amplifiés par le faible éclairage du parc. Le dispositif volontairement restreint, a en effet été conçu pour respecter la tranquillité nécessaire au développement de la biodiversité et limiter la pollution lumineuse. Ouvrir le parc la nuit impliquerait donc de revoir intégralement le système d'éclairage, notamment pour prévenir les accidents aux abords des bassins. En plus d'être très coûteuse la remise à niveau de l'éclairage serait contraire à la vocation écologique du parc.

S'ajoute une difficulté supplémentaire, l’arrosage en eau non potable ne peut se faire en présence du public, va t'il falloir changer le système d'arrosage? Renoncer à arroser le parc ? La question mérite une réponse!

☞ Coûts inexplicables

Enfin que dire du coût de cette opération (Renforcement de la sécurité, de l’éclairage, de la propreté avec bacs à déchets et cabines de toilettes amovibles…) ?

☞ Absence de demande

Brigitte KUSTER, Maire du 17e arrondissement et les habitants s’interrogent donc sur cette décision arbitraire, couteuse et non justifiée, aucun habitant n'en ayant jamais fait la demande quand tant d’autres attentes des parisiens restent insatisfaites.

Si Brigitte KUSTER est favorable à une ouverture jusque 22h pour profiter du parc aux beaux jours, son ouverture toute la nuit constitue une aberration tant les inconvénients sont nombreux.

N'y a t'il pas d'autres priorités budgétaires pour de vrais besoins et attentes des Parisiens au quotidien ?

1. Signez la pétition
  2. Partagez la pétition autour de vous (voisins, amis...) par mail ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

Communiqué de Presse de Brigitte KUSTER
Article Le Parisien

This petition will be delivered to:
  • Maire de Paris
    Anne Hidalgo

Mairie du 17e started this petition with a single signature, and now has 2,401 supporters. Start a petition today to change something you care about.