Pour la Voie Verte Moux-La Redorte-Caunes-Minervois dans l’Aude (31km) 

Cette pétition avait 200 signataires

Le problème

Nous demandons la création d’une Véloroute-Voie Verte sur, ou près de, l’ancienne voie ferrée, entre Moux, Saint-Couat-d’Aude, Puichéric, La Redorte, Azille, Rieux-Minervois, Peyriac-Minervois et Caunes-Minervois.
Cette« transversale » reliera les Monts d’Alaric à la Montagne Noire, en croisant le canal du Midi et la Véloroute « Le canal des Deux Mers à vélo ».
Elle favorisera à la fois les déplacements quotidiens des habitants (surtout entre Rieux et Peyriac), les déplacements de loisir des habitants, et les balades des touristes cyclo-randonneurs et randonneurs pédestres et équestres.
C’est réalisable car le Département est propriétaire d’une grande partie de l’emprise de la voie ferrée, plusieurs ouvrages (viaducs sur l’Aude et des RD, ponts) remarquables sont en bon état, et plusieurs tronçons sont déjà ouverts suite à la création du « Chemin Vert ».
Il faut prolonger le « Chemin Vert » de La Redorte à Moux, recréer une Voie Verte là où la route a pris la place (cf. traversée de Rieux), sécuriser les traversées de routes et de villes, poser partout un bon revêtement, et prévoir cet aménagement dans tous les documents d’urbanisme pour « préserver l’avenir ».

avatar of the starter
Deux Pieds Deux Roues (Délégation Régionale de l'Association Française des Véloroutes et Voies Vertes) et Vélo Club Redortais (FFCT) et L'Air du Temps (FFRP-Moux)Lanceur de pétition

Les décisionnaires

André Viola président du Conseil Départemental de l'Aude
André Viola président du Conseil Départemental de l'Aude

Message aux signataires