Non à la Fermeture de la piscine de Roquemaure , petite ville du Grand Avignon.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Monsieur le Maire,

Nous apprenons avec stupeur que la mairie a décidé, sans informer ni consulter la population locale, qu'elle fermerait la piscine de Roquemaure (30150) cet été soit disant pour faire des économies.

L'espace jeunes a déjà été fermé cette année pour les même raisons.

Les réparations de la piscine ont coûtées 47000 euros en 2016 à la commune, et donc à ses administrés.

Alors pourquoi la fermer en 2017?!

Cette piscine représente une occupation estivale majeure pour bon nombre de roquemauroises et de roquemaurois qui n'ont pas les moyens de partir en vacances.

La piscine de Roquemaure offre aussi aux touristes de passage une activité peu coûteuse, et permet aux nageurs d'avoir un bassin libre et agréable en fin de journée à un tarif réduit.

La piscine de Roquemaure est un lieu convivial, simple, qui attire familles et jeunes, elle est aussi un lieu de mixité sociale, qui a bien des vertus en cette époque troublée.

De plus, la fermeture de la piscine de Roquemaure représente 4 emplois locaux en moins pour nôtre commune, lourdement touchée par le chômage.

Plutôt que de trouver des solutions pour l’ouverture de la piscine municipale de Roquemaure, l’équipe dirigeante de la Mairie préfère continuer de financer un « festival de blagues »  à hauteur de 30 000 euros par an. En effet, « Roque-mort de rire »,  qui n'est pas une blague, n'intéresse qu'une petite centaine de personnes sur 3 jours et accuse un déficit criant depuis sa création il y a 2 ans.

C'en est trop ! Nous, citoyens et usagers de cet espace, demandons le maintien de l'ouverture de la piscine cette année afin de conserver un peu de fraicheur et de convivialité dans ce village.

Nous invitons les personnes qui n’acceptent ni la fermeture de la piscine municipale de Roquemaure ni les pratiques démocratiques locales d’un autre temps, de se rendre en mairie ou bien de téléphoner, et de réclamer l’ouverture annuelle de la piscine municipale de Roquemaure :

HORAIRES D’OUVERTURE de la Mairie de Roquemaure:

Lun- Ven 8h-12h / 13h30 -16h30

Le samedi permanence de 9h à 12h

TEL: 04 66 90 54 34

Vous pouvez aussi faire circuler cette pétition le plus largement possible et la faire parvenir à cette adresse:

FAX: 04 66 82 50 57

EMAIL: accueil@mairie-roquemaure.fr

ADRESSE POSTALE:

1 cours Bridaine - 30 150 ROQUEMAURE

Merci à toutes et à tous, en espérant vous croiser sur la plage de Roquemaure cet été!

jerome compte sur vous aujourd'hui

jerome MATHIEU a besoin de votre aide pour sa pétition “André Heughe: Non à la Fermeture de la piscine de Roquemaure , petite ville du Grand Avignon.”. Rejoignez jerome et 259 signataires.