Améliorer les conditions de vie des chats et chiens errants en Tunisie. "Le projet SDCT"

Améliorer les conditions de vie des chats et chiens errants en Tunisie. "Le projet SDCT"

Lancée le
14 juillet 2022
Signatures : 757Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Lyna BACHA

Les chats ainsi que les chiens errants en Tunisie sont devenus un vrai problème qui ne peut être résolu que par des mesures judiciaires radicales à prendre par le gouvernement tunisien. En effet, les rues - et surtout les poubelles - servent d'habitat aux nombreux animaux errants qui sont maigres, affamés et maltraités. Des images/vidéos qui brisent le cœur circulent partout sur internet, montrant un nombre phénoménal d'entre eux abattus, la chair sur l'os et mourants - la plupart ayant étés délaissés/abandonnés par leurs anciens propriétaires.

Il est malheureusement bien commun de trouver des gens sans cœur ni remords, jetant des cailloux sur les pauvres animaux, les jeter dans les poubelles, les chasser sans raison ou même les renverser sans daigner cacher leurs cadavres.

Un spectacle horrifique prenant pour cibles des bêtes sans défense étant maltraitées, mal-nourries et sur le point de mourir devant nos yeux, sans que l'on puisse les aider.

Malheureusement, les chats et les chiens sont beaucoup trop nombreux pour que l'on puisse les aider uns à uns, et ils continuent de se reproduire, rendant ce problème encore plus complexe qu'il ne l'était déjà. C'est pour cela que nous avons décidés qu'il en était assez, et qu'il fallait prendre les choses en mains, d'où cette pétition qui incite le gouvernement tunisien à promulguer une loi concernant les animaux errants dans la rue.

Nous proposons divers solutions, comme imposer une amande aux personnes qui abandonneraient leur animal de compagnie, créer un mouvement de vétérinaires qui stériliseraient les animaux dans la rue (chats et chiens) ou bien de créer divers refuges pour animaux éparpillés sur toute la Tunisie pour y amener les bêtes sans abri. 

Nous espérons vivement que les chats ainsi que les chiens de Tunisie puissent vivre en paix et que des mesures seront appliquées pour les aider ainsi que les secourir. Veuillez consulter notre page Facebook https://www.facebook.com/SDCTunisia pour plus d'informations sur le déroulement du projet SDCT. Nous avons récemment mis en ligne une collecte de fonds pour financer ce projet https://bit.ly/3z8CcBM Tout don et tout partage fera la différence. Merci d'avance.

Soutenir maintenant
Signatures : 757Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant