Petition update

Voici des nouvelles…

Les SALARIÉES DE LA FNAC
France

May 22, 2015 — Bonjour à toutes et à tous,

Les premières 2500 signatures et les premiers commentaires ont été remis hier à M. Bompard, PDG de la Fnac au comité de groupe. Il aurait dit : « Merci, je vais la lire avec attention ! »

Même s’il émet la possibilité de voir ouvrir ou pas certains magasins au cas par cas, de peut-être proposer le volontariat et des contreparties qui seraient négociées par les différentes sociétés : les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

Il reste toujours 6 bonnes raisons de ne pas travailler le dimanche : le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi et le samedi !

Donc continuons notre mobilisation, et continuez de faire vivre cette pétition qui restera ouverte aussi longtemps qu’il sera nécessaire.

Une commission mixte paritaire (sénateurs/parlementaires) se réunira à partir du 3 juin pour débattre du projet, nous espérons en premier lieu voir la disparition totale de l’amendement Dominati :

« Les commerces de détail de biens culturels peuvent déroger à la règle du repos dominical en attribuant le repos par roulement ».

Il a pour objet de
"permettre au commerce culturel de proximité, notamment du livre, de faire face à la concurrence exponentielle d'internet, dont les ventes le dimanche sont les plus importantes, de maintenir son implantation de proximité au cœur des villes, et ainsi de continuer à permettre un accès aisé aux produits culturels". 


Je vous remercie tous encore pour le soutien aux salarié(e)s de la Fnac.


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.