5000 signatures pour dénoncer « la vie chère insupportable »

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Jules BROU a lancé cette pétition adressée à ALASSANE OUATTARA et à

NOUS VOULONS JUSTE VIVRE !
Une pétition pour dénoncer une démesure de la hausse des prix en Côte d’Ivoire , l'augmentation du coût de la vie .

Le prix des produits de première nécessité atteint une hausse démesurée : Le Kilo de RIZ a connu une Augmentation  de 100 à 150 FCFA selon les qualités de Riz . Même l'attiéké, qui est devenu le second accompagnement après le RIZ, est devenu cher ; quand la bouteille d’huile est vendue autour de 1250 FCFA .
Le coût  du carburant  lui aussi ne fait que GRIMPER et cela se répercute sur le coût de tous les produits.
Des écoles  publiques  où les parents  sont soumis à des cotisations au gré des chefs d’établissement et des enseignants ;

Un lot d’augmentation qui ne tient pas compte du revenu moyen par habitant .

Face à cette situation complexe et déshonorante , nous vous exhortons à agir en SIGNANT cette pétition pour interpeller les autorités compétentes de Côte  d’Ivoire, face à sa première  responsabilité « de veiller au bien être des populations Ivoiriennes » et de réguler le prix des denrées , mais aussi inviter les commerçants au strict respect des prix .

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !