Pétition fermée

Soyez les fondateurs de la grande région Sud Ouest

Cette pétition avait 1 952 signataires


La réforme territoriale, en réduisant le nombre des régions, va permettre de créer de véritables acteurs économiques : elle doit être soutenue. Encore faut-il que les nouveaux territoires soient cohérents et porteurs d'avenir pour leurs habitants.

L'Aquitaine et Midi-Pyrénées ont en commun d'être des territoires très attractifs sur le plan économique et industriel, en matière de recherche ou encore de tourisme. Leur fusion permettra la création d'un acteur économique majeur.

Mais le risque est grand que, pour des questions de suzeraineté, d'égo territorial et de préséance entre métropoles, ces deux régions se tournent vers des extensions périphériques de leur territoire qui ne viseraient qu'à préserver leur rôle de métropoles.

Pour Aquitaine et Midi-Pyrénées, le temps est à l'audace et à l'ambition. Pas à la sauvegarde des baronnies locales ! Il appartient aux habitants des deux régions d'exprimer avec force leur volonté de construire en Gascogne une "Catalogne à la française".



Bernard compte sur vous aujourd'hui

Bernard LUSSET a besoin de votre aide pour sa pétition “Alain ROUSSET & Martin MALVY: Soyez les fondateurs de la grande région Sud Ouest”. Rejoignez Bernard et 1 951 signataires.