Pour le maintien d’un service de petite réparation des vélos sur Amiens

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Amiens-Métropole a fait le choix de fusionner au 1er janvier 2018 les délégations de service public (DSP) concernant les bus et les vélos. Dans cette évolution, seul l'entretien des vélos loués sera assuré, le service dit de "petites réparations", ouvert à l'ensemble des cyclistes, n'est pas reconduit.

Le service Buscyclette, depuis 18 ans, permettait aux cyclistes d’entretenir et de réparer leur vélo personnel moyennant une somme modique. Ce service, réalisé par des personnes compétentes au centre d'Amiens, a permis le dépannage rapide des petits incidents du quotidien qui touchent les cyclistes : pneus sous gonflés, crevaisons... mais aussi la remise en fonctionnement de vélos.

Il a non seulement facilité le retour à la mobilité de personnes aux revenus modestes, mais encore contribué à la sécurité publique en permettant à de nombreux amiénois de rouler avec un vélo entretenu, à l'éclairage réglementaire et aux pneus correctement gonflés.

Ce service, qui ne faisait pas concurrence aux professionnels - boutique de vente et de réparation de cycles - était bénéfique au développement du vélo.

Nous, signataires de cette pétition, demandons à la collectivité de faire en sorte qu’un service de petites réparations de cycles soit de nouveau offert à l’ensemble des cyclistes sur la métropole.

Véloxygène compte sur vous aujourd'hui

Véloxygène a besoin de votre aide pour sa pétition “Alain Gest: Pour le maintien d’un service de petite réparation des vélos sur Amiens”. Rejoignez Véloxygène et 994 signataires.