Centre de sécurité routière et formation

0 a signé. Prochain objectif : 75 000 !
Quand elle atteindra 75 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Nicolas BADARD a lancé cette pétition adressée à Alain Anziani (maire de la mairie de Mérignac) et à

Dans un but de pérenniser le lieu et de donner un impact majeur en Nouvelle Aquitaine, la société GTRS, école de pilotage et organisateur de journées de roulage sur piste à Mérignac, a besoin de vous pour montrer l'impact d'un circuit automobile sur la région.

Souvent visé à tort, le sport automobile est bien plus qu'un simple loisir et a aussi une vocation de formation sur toute la Nouvelle Aquitaine.

Notre école a évidemment pour but de rassembler les passionnés de sports mécaniques et de créer du lien entre les adhérents. Le circuit est aussi avant tout un lieu de convivialité et le point de rendez-vous pour tous les pilotes et leurs familles.

On le sait un peu moins, mais le circuit reçoit les différentes administrations pour former leurs équipes de policiers, militaires, forces spéciales. Nous leur fournissons un lieu sécurisé et adéquat pour évoluer.

De plus, c'est au circuit que notre école pour les enfants permet une grande pédagogie et une sensibilisation de la conduite, en toute sécurité pour ces futurs automobilistes.

Notre école de pilotage forme à tous les âges à la bonne tenue sur la route. Savoir comment réagir au volant dans des situations d'urgence, aquaplanning, dérive, freinage d'urgence… Nous pouvons accompagner les jeunes conducteurs qui veulent aller plus loin sur les techniques de pilotage, en complément des auto-écoles.

Nous recevons les centres de formation, tel que ACTUA et ACP pour la sécurité routière.

Nos journées de roulage "track-days" permettent de pouvoir prendre du plaisir en toute sécurité en voiture ou moto. C'est aussi un moyen de lutter contre les rodéos sauvages, avec l'encouragement des forces de police, nous pouvons limiter ainsi les rassemblements.

Nous sommes sensibles à l'environnement et nous nous efforçons de tout mettre en oeuvre pour limiter au maximum l'impact. Les marques automobiles développent des solutions concrètes et innovantes. La majorité des véhicules fonctionnent à l'éthanol et nous sommes vigilants au recyclage des pneumatiques.

Cette reconnaissance du lieu pour l'automobile dans l'environnement bordelais nous permettrait de mieux comprendre les attentes du public, et ainsi nous donner les moyens d'évoluer en fonction des demandes. Le circuit auto et moto de Mérignac a une vocation d'intérêt général pour la Nouvelle Aquitaine.

Nous vous demandons ainsi par le biais de cette pétition et de marquer en commentaire votre lieu d'habitation, et si le coeur vous dit de donner un avis sur GTRS positif ou négatif.

0 a signé. Prochain objectif : 75 000 !