"Plououf" donner accès à la baignade pour tous !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


AJCM Handi-Valide lance le projet National "Plououf" http://ajcmarseillesport.info/plououf/
Ce projet a pour ultime objectif de donner accès à la baignade pour tous ! dans me cadre du Sporting 4 Change --> http://ajcmarseillesport.info/s4c/

Le constat : Seules 212 plages en France sont accessibles aux personnes en situation de handicap sur 2400. Soit moins du dixième. 

"Mais c'est quoi PLOUOUF ?"

Restons simple !
Le label Handiplage oeuvre depuis 1999 pour l'accessibilité des plages pour tous.
AJCM désire avec cette action d'envergure appuyer l’accélération de cette mise en place auprès des Mairies en gestion des accès à la mer.

En pratique : installer des tapis d'accessibilités partout ou cela est possible, et reproduire l'action tous les ans !

1 phase : mise en place d'une pétition de soutien au projet.

2 phase : création du site internet afin de recueillir les demandes de bénévolats pour la période estivale,
3 phase : mise en place du recrutement des services civiques (en partenariat avec les métropoles ou Conseils Départementaux) coordonnant les actions par site pour la période estivale,

4 phase : installation des tapis à début juin 2018,

5 phase : lancer un appel d'offre aux politiques de notre pays désirant proposer un projet de loi obligeant la mise en place définitive de cette action simple sous maximum 2 ans incluant une aide de l'état pour l'investissement de l'achat des tapis d'accessibilité aux Mairies en gestion des accès aux plages.

6 phase : Officialisation lors de la journée Mondiale Handi-Valide le 10 juillet 2018 !

Merci de partager cette pétition ! nous sommes tous sujets un jour où l'autre à un problème d’accessibilité dans notre vie ... que cela soit temporaire ou définitif.

www.handi-valide.org



AJCM Handi-Valide compte sur vous aujourd'hui

AJCM Handi-Valide a besoin de votre aide pour sa pétition “AJCM Handi-Valide: "Plououf" donner accès à la baignade pour tous !”. Rejoignez AJCM Handi-Valide et 385 signataires.