Introduction d'une livrée "RETRO" chez Air France

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Air France est un porte-drapeau indéniable de la France à l'étranger. En effet, dans la majorité des plus grands aéroports mondiaux, un avion à la dérive tricolore s’y pose chaque jour et exporte le meilleur de l’hexagone à travers le monde.

Cependant, contrairement à de nombreuses compagnies aériennes telles que Lufthansa ou American Airlines, Air France ne possède plus de livrée "RETRO" sur un de ses aéronefs.

Très récemment, British Airways a d'ailleurs annoncé que plusieurs avions dont des appareils long-courriers (B747) allaient recevoir une livrée BOAC, l'ancêtre de British Airways. Cette initiative a été saluée par l'ensemble de la communauté aéronautique mondiale. La compagnie britannique a par conséquence fait beaucoup parler d'elle.

C'est donc pour cette raison qu'une livrée "RETRO" introduite sur un avion long-courrier (de type A340, A350, A380, B777 ou B787) apporterait à la compagnie nationale une jolie publicité ainsi qu'un immense bonheur pour les passionnés d’aviation du monde entier. De plus, cela s’inscrirait dans la stratégie de montée en gamme de Benjamin Smith et consoliderait l’image de marque de la compagnie tricolore.

Pour vous donner une idée, voici un exemple du résultat que cela pourrait donner sur un Boeing 787-9, le nouvel appareil long-courrier de la flotte d'Air France ! Copyright Photo Lustu Blog.

Augustin Annecca

Voulez-vous partager la pétition ?